17 novembre 2020 2e édition L'événement dédié aux révolutions du retail et de la consommation

Le Comité LSA Live 2020

Le Comité Editorial LSA Live est composé de Membres singuliers et complémentaires, engagés dans la réussite d’un programme bâti par les professionnels pour les professionnels.

Le comité de LSA LIVE 2020, associé à la Rédaction de LSA, encadre la création du programme de l’événement avec une obsession : faire émerger les thématiques clés du FUTUR DU COMMERCE et dénicher les INTERVENANTS INSPIRANTS qui ont opéré, les premiers, ces grandes transformations.

Thierry BLANDINIERES

CEO

INVIVO

Edgar BONTE

Président

AUCHAN RETAIL

Edgard Bonte, 45 ans, associé familial Mulliez, est Président du Directoire d'Auchan Holding et Président d'Auchan Retail depuis le 10 octobre 2018. Précédemment, il était Président de Kiabi (enseigne de prêt à porter) et d’ETIXIA (Foncière Immobilière de KIABI) pendant 8 ans. Edgard a été membre du conseil de gérance de l’Association Familiale Mulliez de 2010 à 2014. Il a été successivement administrateur chez Adeo et Tape à l’œil (enseigne de mode pour enfants). Edgard préside par ailleurs Interiors depuis 2013 (créateur et fabricant de meubles), société qu’il possède à titre personnel. Autodidacte, il est entrepreneur depuis 26 ans.

Vincent BOUIN

Marketing Director

COCA-COLA

Anthony BOURBON

Fondateur et Ceo

FEED.

Alors qu’il sautait régulièrement les repas, faute de temps, Anthony BOURBON, le fondateur de Feed., amateur de goût, imagine une solution saine, gourmande et pratique qui répond aux besoins nutritionnels de chacun. Il s’entoure de chefs cuisiniers, de médecins nutritionnistes, et d’ingénieurs en nutrition humaine, pour élaborer une nouvelle forme d’alimentation équilibrée et abordable. À 30 ans, ce serial-entrepreneur impressionne par sa détermination et son ambition. il crée Feed. en janvier 2017, et en fait un modèle d’exécution d’une efficacité redoutable. En moins de 2 ans, Feed. révolutionne la foodtech française : +20M$ levés, +60 salariés, +2500 points de vente, +30k de repas vendus chaque jour, des dizaines de millions d’euros de chiffres d’affaire.

Cyril BOURGOIS

Directeur de la Stratégie, de la Transformation Digitale et de l'Innovation

GROUPE CASINO

Cyril Bourgois a intégré le Groupe Casino en 2014 comme Directeur adjoint de la Stratégie et du Plan avant d’être nommé Directeur des Opérations du Groupe fin 2015. En 2018, il devient Directeur de la Stratégie, de la Transformation Digitale et de l’Innovation du Groupe. Avant de rejoindre le Groupe Casino, Cyril Bourgois a exercé différentes fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances, au sein de l’Agence des Participations de l’Etat. Il est diplômé d’HEC, de l’Ecole Polytechnique et de l’Université Paris VII (Lettres).

Catherine DE BLEEKER

Directrice Générale

OXYBUL

Après des débuts professionnels en Belgique, dont elle est originaire, Catherine De Bleeker lance la marque Kipling en France en 1993. Elle dirige la division accessoires et sportswear femme de Nike France jusqu’en 2009. Elle accompagne ensuite le repositionnement des bagages Delsey en tant que directrice produit et marketing, voyageant pour ce faire dans le monde entier. Catherine De Bleeker est depuis 2 ans Directrice d’ Oxybul - Eveil et jeux, la marque qui éveille et développe les talents de tous les enfants. Passionnée des marques et du design, Catherine De Bleeker s’emploie à maintenir l’équilibre subtile entre esthétique et fonctionnalité du produit. Elle a avant tout à cœur de permettre l’épanouissement de l’autre, qu’il soit client ou collaborateur.

Amandine DE SOUZA

Directrice Générale

BHV MARAIS

Amandine de Souza dispose de plus de 13 ans d’expérience dans les secteurs de la distribution et du e-commerce, principalement dans les univers de la Maison et de la Décoration. Elle débute sa carrière en 2005 en tant que consultante au sein du département « Retail » du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, où elle passe quatre ans. En 2009, elle rejoint le groupe Casino en tant que Directrice de Catégories pour le marché français dans les secteurs de la Maison, avant d’élargir son périmètre à l’ensemble du Non-Alimentaire (Maison, Loisirs, Electronique grand public et Mode), puis de connaitre une expérience internationale avec la gestion des négociations et du sourcing global pour le Groupe. Elle occupe entre 2015 et 2018 les fonctions de Directrice générale France de Westwing, l’un des sites de e-commerce référents en matière de Maison et Décoration en Europe. Aujourd'hui Directrice du BHV MARAIS, Amandine de Souza a notamment pour mission de poursuivre le travail de repositionnement engagé depuis plusieurs années, visant à imposer le BHV MARAIS comme un grand magasin « multispécialiste de style de vie », et en accompagnant le développement omnicanal de la marque. Agée de 38 ans, Amandine de Souza est diplômée de l’ESCP Europe.

Mathias DOSNE

Directeur Général

MONDELEZ

Mathias Dosne a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’agroalimentaire. Il débute sa carrière en 1996 comme gérant de magasin Auchan avant de rejoindre le grossiste alimentaire Pomona. En 1998, Mathias Dosne rejoint Coca-Cola Entreprises en France où il passera 16 ans, tout d’abord pour s’occuper de la relation avec les grossistes puis avec les distributeurs à partir de 2005. Mathias Dosne occupera plusieurs fonctions de gestion de grands comptes. Nommé Directeur Commercial en 2012 pour le département GMS, il a pour mission d’élaborer une stratégie gagnante afin de relancer la croissance. C'est en avril 2015 que Mathias Dosne rejoint le groupe Mondelez International, en tant que Directeur Général France. Il est également Membre du Comité Exécutif de l’ANIA depuis 2018 et co-président de la Commission « Alimentation saine, sûre et durable » de l’ANIA. Né en 1972, Mathias Dosne est titulaire d’un Master de l’Institut Supérieur de Gestion (1996).

François EYRAUD

Directeur Général Produits Frais

DANONE

François Eyraud est le Directeur Général de la division des produits laitiers et d’origine végétale pour Danone en France. Il a construit une grande partie de son parcours au sein de Danone où il a occupé différents postes. Il a été auparavant le DG de Bonafont au Mexique où il a relevé de nombreux défis rencontrés sur cette marque. En France, depuis juin 2016, François Eyraud a également contribué à la dynamique des Etats Généreux de l’Alimentation en co-présidant l’atelier sur la création et la répartition de la valeur.

François GAY-BELLILE

Président

COCA-COLA

Emmanuel GRENIER

C-DISCOUNT

Sandrine GUICHARD

Home & Decoration, Retail and B2B Director

LA REDOUTE

Justine HUTTEAU

Co-fondatrice

RESPIRE

Cécile MERLIN

Directrice Communication et Affaires Publiques Europe de l’Ouest

MONDELEZ

Laurence PAGANINI

Directrice Générale

KAPORAL

Professionnelle de la Mode, du Retail et du E-Commerce, diplômée de l’ESSEC, Laurence Paganini a passé l’essentiel de sa carrière dans la Distribution, en particulier chez CARREFOUR (1997 à 2006). Puis elle est nommée en 2006 à la tête de la grande chaine de parfumerie MARIONNAUD, avant de prendre en 2009 la Direction Générale des 3 SUISSES. Ella rejoint KAPORAL en 2013 aux côtés du fonds d’investissement Towerbrook Capital pour développer cette pépite française du jeans. Médaillée de l’Ordre National du Mérite, elle est membre élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence depuis Novembre 2016. Elle siège au Conseil d’administration du groupe côté THERMADOR ainsi qu’à ceux du PROCOS (fédération du commerce spécialisé) et de la Maison Mode Méditerranée. En 2018, trois nouvelles distinctions sont venues saluer son engagement entrepreneurial : le prix femme dirigeante Région Sud des Femmes de l’Économie, la personnalité de l’année du cross canal, prix décerné par le magazine LSA et pour la 3ème année consécutive, Laurence Paganini est dans le top 10 du classement LinkedIn des personnalités Françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux.

Laura PHO DUC

Head of Marketing & Communication

ALIBABA

Amélie POISSON

Directrice Marketing & Communication

LA REDOUTE

Karine SCHRENZEL

Co-Fondatrice

SHOPINVEST

Après une première vie professionnelle dans le secteur du Conseil (McKinsey) et de la Finance (Goldman Sachs et Cinven), Karine Schrenzel devient entrepreneure et fonde en 2007 le site de cosmétique masculine MenCorner. En 2011, elle s’associe avec Olivier Gensburger -également son mari- et démarre, sous la bannière ShopInvest, un groupe de dix sites de mode et de déco. Leur pari : montrer qu’on peut faire rimer rentabilité et e-commerce, avec une exigence à tous les niveaux : qualité de l’assortiment, prix justes, et un fort investissement dans la technologie et les synergies entre leurs différentes activités (logistique, IT, l’e-marketing et service client). En novembre 2018, Karine et son associé se lancent un défi de taille : relancer les 3 Suisses. En rachetant 3 SUISSES, le duo veut engager une "grande révolution du e-commerce, avec un digital complètement différent, à la fois performant et humain, pour en refaire la marque chouchou des femmes".

Amélie VIDAL-SIMI

Présidente-Directrice Générale

HENKEL

Amélie Vidal-Simi a commencé son parcours chez Henkel France à la direction marketing, puis comme directrice commerciale de la branche Détergents et Produits d’entretien. Nommée directrice générale de l’activité Colles et Adhésifs en 2009, elle est Présidente de Henkel en France depuis 2013. Elle est également Présidente de l’Association des industries des colles, adhésifs et mastics (Aficam) . Amélie Vidal-Simi est diplômée de l’EDHEC (Ecole Des Hautes Etudes Commerciales).