26 - 27 novembre 2019 Issy-les-Moulineaux - France L'événement dédié aux révolutions du retail et de la consommation

Pourquoi ce grand rendez-vous?

Il faut en être convaincu : le retail de demain ne ressemblera en rien à celui d’aujourd’hui.

On ne parle plus de commerce de masse mais de consommation fragmentée, personnalisée, différenciante. C’est l’ère de l’omnicanal, le temps de la digitalisation et des marques digitales natives. L’intelligence artificielle, le cloud, le mobile, les réseaux sociaux et autres robots changent clairement les règles du jeu.

Cette révolution numérique s’accompagne de partenariats d’un nouveau genre, d’un autre modèle de management, d’une supply-chain revisitée, d’assortiments revus de fond en comble et d’une nouvelle économie servicielle, d’organisations plus agiles…

Quant aux engagements éthiques et sociétaux, ils s’imposent à tous, de l’amont à l’aval. En magasins ou sur internet, le retail français – et donc mondial – s’engage clairement dans cette voie, avec un déchaînement d’expériences clients toujours plus exceptionnelles et exclusives.

Face à ce tsunami, vous – distributeurs, e-commerçants et marques – devez :

  • Repenser votre organisation interne et faire évoluer vos modèles économiques
  • Vous adapter aux innovations et nouvelles pratiques venues de Chine, du Japon ou des Etats-Unis
  • Elargir votre veille aux autres secteurs économiques et à ce qui se fait de mieux dans le monde

Pour vous aider à anticiper de tels bouleversements, un THINK TANK de 25 leaders emblématiques issus de l’industrie et du retail s’est constitué pour vous proposer LSA LIVE, LA nouvelle plateforme d’inspiration et de rencontres destinée aux décideurs du retail et de la consommation. Le lieu idéal pour savoir comment révolutionner vos modèles et prendre un avantage durable.

Le programme, construit par un comité d’experts de premier plan, vous permettra de découvrir les témoignages exclusifs de 70 orateurs de classe mondiale. Deux jours pour recueillir les meilleures pratiques et la vision de ceux qui font bouger les lignes, deux jours pour se réinventer, deux jours pour amorcer le futur du commerce.