26 - 27 novembre 2019 Issy-les-Moulineaux - France L'événement dédié aux révolutions du retail et de la consommation

Thématiques clés

Toutes les transformations abordées en un seul événement

Bouleversement des modèles économiques, évolution des organisations, ruptures technologiques, nouveaux modes de consommation, changement des comportements des consommateurs… Le programme de LSA LIVE 2019 aborde tous les axes de la transformation du secteur du retail.

Expérience client, acquisition et engagement shopper, Omnicanalité, Supply chain :

  • Construire une véritable stratégie omnicanal, de l’organisation vers le shopper 
  • Online & offline : Proposer une expérience client fluide et personnalisée
  • Travailler et coordonner l’ensemble des canaux pour engager les consommateurs
  • Disparition des caisses : rendre le paiement transparent pour transformer l’achat
  • Comment le phygital permet de répondre aux attentes clients et ré-enchanter le parcours d’achat
  • Construire une gestion des stocks omnicanal en miroir de votre stratégie
  • Le social commerce, nouvel indispensable de votre développement commercial
  • Transformer la gestion des stocks via la robotisation, caméras et capteurs
  • Optimiser les achats et les réassorts grâce à l’intelligence artificielle
  • Dernier kilomètre : concilier réponse aux attentes consommateurs et rentabilité

Nouvelles Technos & Data :

  • Turn data into action : quelles stratégies d’acquisition adaptée à votre marque
  • Ciblage prédictif, marketing agile, marketing digital, multi channels network, smart retail convergence… : Capitaliser sur la connaissance client pour émerger
  • Comment exploiter la data efficacement pour déceler les motivations de conversion des consommateurs ?
  • IA : A l’ère de l’ultra personnalisation comment créer et accompagner votre communauté
  • Tour d’horizon des technologies qui révolutionnent le magasin
  • Le cloud, clé de la transformation digitale dans le retail
  • Tous les secrets du social login pour mieux engager vos client
  • Sur quelles priorités bâtir son architecture data ?
  • Quels échanges de données possibles ?

Transformation des organisations & People :

  • New retail : créer une communauté interne engagée autour des valeurs de vos marques
  • Affronter les multiples révolutions en attirant et gérant les meilleurs talents
  • Quelles nouvelles formations et management pour accélérer la transformation digitale de votre organisation
  • Créer et transmettre votre culture pour engager vos opérationnels autant que vos clients
  • Quel business model pour créer de la valeur ?
  • Comment passer de l’organisation des connaissances à l’organisation des savoirs-être ?

Stratégie et transformation des modes de consommation :

  • Révolutions des consommations, transitions alimentaires : décrypter les nouvelles attentes de consommateurs
  • Agrégateurs, services, livraison : se saisir des mutations pour devenir précurseur 
  • De clients à communautés : créer, développer et transmettre une identité de marque et des valeurs comme nouveaux vecteurs d’achat
  • Quelles évolutions des points de connexion : quels seront les incontournables de demain ?
  • Search vocal : comment être précurseur et saisir cette nouvelle tendance sans perdre le contrôle sur ses datas

Marque responsable & engagement

  • Engagement RSE et diversité : passer d’une logique de communication à une logique d’actions
  • Comment donner du sens à ses produits, à son organisation, à sa consommation
  • Challenge, open innovation… : instiller une culture de l’innovation au sein de votre entreprise
  • Feuille de route d’une stratégie cross-border réussie
  • Quel impact social de l’entreprise et comment le mesurer  ?